Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voisins des Hauts de Feuilly
10 juin 2008

Dans mon jardin, il y a... un rosier-liane

La journée du 9 Mars 2008 (jour de la visite de la MAD) nous a permis d'entrer chez les uns et les autres afin d'y découvrir les maisons et les jardins. C'est ainsi qu'est venue l'idée de cette sous-rubrique, dans celle du "Jardin" à proprement parler : raconter son jardin ou, du moins, quelques éléments de son jardin.

Jardin_rosier

Je commence donc en évoquant le rosier-liane qui ne manque jamais d'attirer l'attention sur notre pergola : le Kew Rambler.

Lorsque nous avons décidé d'habiller notre pergola, notre choix s'est porté sur du feuillu, du fleuri, du rapide à pousser. Je tenais absolument à une glycine (j'en ai deux...) et je voulais quelque chose qui équilibre l'ensemble, tout en fleurissant plus tardivement que la glycine, qui est à son apogée en mai. C'est ainsi que notre choix s'est porté sur le rosier Kew Rambler :

Jardin_rosier_fleurs

Les promesses étaient belles : un rosier-liane exubérant qui pouvait pousser de 6 à 8 mètres en un an, dispensant de petites fleurs simples rose pâle à coeur blanc (5 pétales) et non-remontant. Les fleurs laissaient ensuite place à de petits fruits décoratifs.

Jardin_rosier_d_tail

Et notre Kew Rambler tint ses promesses : planté en mai 2007, il est aujourd'hui ce vigoureux rosier qui se couvre de fleurs depuis début juin...

Vous pourrez trouver plsu d'infos sur les rosiers ici.

Publicité
Commentaires
L
Je te félicite..Il fau trouver une autre maison pour enrichir cela...je propose BAROU pour sa terrase
Publicité
Publicité